Qui sommes-nous ?

Arras Formation Secourisme Incendie (AFSI) est une association loi de 1901 à but non lucratif, agréée par l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Pas de Calais et par la CARSAT du Nord Pas de Calais.

Affiliée à la Fédération Nationale des sapeurs-pompiers de France, elle a été créée il y a 25 ans, se situe à ARRAS dans les locaux du centre d’incendie et de secours, au 2, rue Victor LEROY et regroupe aujourd’hui une trentaine de formateurs et de formateurs sapeurs-pompiers tout confondu.

La loi de Modernisation de la Sécurité Civile du 13 août 2004 fait du citoyen un acteur à part entière de la Sécurité Civile. C’est pourquoi nos formations s’adressent aussi bien aux entreprises désirant former leur personnel qu’aux centres de formation, organismes publics, associations diverses et particuliers souhaitant se former.

L’objectif de l’AFSI est de former, informer et perfectionner l’enseignement du secourisme, de l’incendie et de leurs spécialités ainsi que vendre le matériel adapté à ces formations.
Quelques heures suffisent pour savoir agir devant une personne en danger.
Bien que l’un des plus grands devoirs du Sapeur-pompier soit de porter secours à la population, il faut bien avouer que nous ne pourrions l’accomplir au mieux si, autour de nous, il n’existait pas de secouristes.

La vie ou la mort d’un être humain n’est pas une question de minute, mais de seconde, il est donc important de connaître le geste qui sauve en attendant l’arrivée des secours.
Notre but : vous confronter à des situations visuelles afin de pourvoir réagir efficacement et rapidement face à l’accident.